Soutien

Questions fréquemment posées

À propos de Softbrik


Qu’est-ce que Softbrik?
Softbrik est un logiciel basé sur le Cloud comme un produit de service (SaaS) où vous pouvez trouver des applications d’affaires (Briks) qui sont conçus pour prendre soin de tous les processus d’affaires critiques de votre entreprise. Chaque Brik est un module d’affaires indépendant (exemple : stockage de fichiers, gestion des stocks, service à la clientèle automatisé) à un prix extrêmement bas de 6 à 10 euros par utilisateur et par mois. Nous ajoutons régulièrement plus de Briks pour mieux soutenir un plus grand nombre de vos processus d’affaires.

Quels sont les avantages de Softbrik sur les systèmes informatiques ou les logiciels autonomes ?
Avec Softbrik, vous pouvez commencer en quelques minutes. Vous ne payez que pour les fonctionnalités dont vous avez besoin et vous pouvez augmenter ou descendre en fonction des besoins de l’entreprise. En outre, plus de maux de tête pour gérer les données et l’installation de différents logiciels autonomes. Enfin, comme les Briks sont interconnectés, vous obtenez des analyses de la dépendance croisée des processus menant à des atténuations proactives.

Comment fonctionne Softbrik ?
Lorsque vous vous inscrivez auprès de Softbrik, vous devenez l’administrateur du compte d’équipe et vous pouvez affecter Briks aux membres de l’équipe (utilisateurs) car ils en ont besoin dans leurs fonctions respectives. Chaque utilisateur recevra une invitation par e-mail avec des informations d’inscription et après avoir rejoint, ils peuvent directement commencer à utiliser les Briks qui lui sont assignés pour les affaires quotidiennes.

Softbrik ajoutera-t-il plus de Briks ?
Oui! Nous prévoyons beaucoup plus Briks bientôt. Les utilisateurs seront immédiatement informés de la sortie des nouveaux Briks. Nous allons expliquer plus sur notre feuille de route et de nouveaux Briks sur notre blog.

Paiements


Quand vais-je payer pour les services Softbrik?
Vous payez pour le premier mois lorsque vous vous inscrivez à l’abonnement. Vous êtes ensuite facturé tous les mois. Donc, si vous vous inscrivez sur 12. Décembre puis votre prochain paiement sera automatiquement effectué le 12. Janvier. Votre période de paiement est alors de 12. 12. chaque mois. Vous pouvez annuler l’abonnement à tout moment voir Softbriks politique d’annulation ci-dessous.

Puis-je modifier la période de paiement?
Nous sommes conscients que certaines entreprises préfèrent avoir la facturation après les mois civils. Si vous modifiez le moment de votre facture, contactez notre équipe de support à support@softbrik.com. À la fin de votre prochaine période de paiement, nous créerons ensuite une facture qui couvre à partir de la 12 par exemple. Décembre au 31. Décembre et votre période de paiement serait alors à partir du 1. au 1. chaque mois.

Comment vais-je payer pour les services Softbrik?
La carte de crédit que vous avez saisie lors de l’inscription est utilisée pour l’abonnement. Les informations de carte de crédit peuvent être mises à jour dans le panneau d’administration.

Comment puis-je payer?
Softbrik peut accepter le paiement sur n’importe quelle carte de crédit valide (VISA ou MASTERCARD) par l’intermédiaire de notre partenaire de paiement. Les paiements ne sont acceptés qu’en euros pour l’instant.

Qu’est-ce que la politique d’annulation de Softbrik?
Il existe deux types d’annulation.
Suppression des utilisateurs individuels : Si vous supprimez un utilisateur après le début du mois, l’utilisateur sera complètement supprimé à la fin de la période de paiement et vous serez facturé pour les Briks inscrits à cet utilisateur pour le reste du mois. Vous pouvez annuler cette décision et ajouter l’utilisateur plus tard à tout moment si vous le souhaitez.

Gestion des comptes

Suppression du compte de l’entreprise : Dans le cas où vous souhaitez mettre fin au compte Softbrik de façon permanente, veuillez nous envoyer un courrier à support@softbrik.com et nous mettrons fin au compte. Chaque compte ne peut être fermé qu’à la fin d’une période de paiement, alors veuillez nous contacter au plus tard 2 semaines avant la prochaine date de paiement. Il s’agit d’une décision non réversible et, à l’avenir, d’utiliser Softbrik votre compte d’entreprise doit être enregistré à nouveau. Aucune donnée de l’entreprise ne sera conservée.

Quand dois-je modifier l’affectation utilisateur/Brik ?
Vous pouvez apporter des modifications au nombre d’utilisateurs ou de Briks qu’ils utilisent à tout moment. Cependant, pour vous assurer que vous ne payez pas pour les utilisateurs ou les Briks que vous n’utilisez pas assurez-vous d’examiner votre configuration fréquemment. Les modifications apportées jusqu’à 2 jours avant la date de facturation seront reflétées dans la prochaine facture. Nous vous rappellerons par e-mail bien avant votre prochaine date de facturation pour examiner votre configuration.

Que se passe-t-il si j’ajoute un nouvel utilisateur ou si j’ajoutais des Briks au milieu de ma période de paiement ?
Si vous ajoutez de nouveaux utilisateurs ou Briks, vous serez facturé la différence directement à l’aide de la carte de crédit enregistrée. Le prix sera ajusté pour correspondre au nombre de jours restants au cours de votre période de paiement mensuel.

Que se passe-t-il si je retire un utilisateur ou que je supprime Briks au milieu de ma période de paiement ?
Si vous supprimez un utilisateur, l’utilisateur sera entièrement supprimé à la fin de la période de paiement. Toutefois, si vous ne voulez pas que l’utilisateur ait accès pour les jours restants assurez-vous de nous envoyer un courriel directement à support@softbrik.com. Il en va de même pour la suppression des Briks des utilisateurs existants, toutes les modifications seront efficaces au début de votre prochaine période de paiement.

Ma carte de crédit n’est pas reconnue
Notre solution de paiement ne prend actuellement en charge que les types de cartes de crédit VISA et MASTERCARD. Si votre carte n’est pas prise en charge, assurez-vous de nous contacter en utilisant notre formulaire de contact ou envoyez-nous un courriel directement à support@softbrik.com

Je n’ai pas reçu de facture
Les factures sont envoyées directement à l’adresse e-mail de l’administrateur (l’adresse e-mail utilisée pour configurer le compte Softbrik). Si vous ne l’avez pas reçu ou si vous avez besoin de l’envoyer à une autre adresse e-mail assurez-vous de nous contacter en utilisant notre formulaire de contact ou envoyez-nous directement à support@softbrik.com.

Sécurité des données

Mes données sont-elles sécurisées sur le cloud ?
La sécurité et la conformité sont une responsabilité partagée entre Softbrik et le client. Softbrik et son fournisseur d’architecture cloud sous-jacente (AWS) sont responsables de la protection de l’infrastructure qui gère tous les services offerts dans le Cloud. Cette infrastructure est composée du matériel, du logiciel, du réseautage et des installations qui gèrent les services Softbrik et AWS Cloud. La responsabilité du client comprend le choix des Briks et la sauvegarde de l’entrée et de la sortie des données. Les clients doivent être proactifs dans la formation de leurs équipes comment fonctionner de manière sécurisée.

Puis-je accéder au matériel avec mes données ?
Non, tous les services Softbrik fonctionnent sur AWS qui possède et gère les centres de données physiques. Vous pouvez en savoir plus sur les centres de données et la sécurité d’AWS ici: https://aws.amazon.com/compliance/data-center/controls/.
Les centres de données AWS sont conformes à la plupart des réglementations dans le monde entier, vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici: https://aws.amazon.com/compliance/programs/.

Les employés de Softbrik peuvent-ils consulter mes données ?
Non, vos données sont cryptées au repos et au transit. Cela signifie que vos données ne peuvent pas être consultées ni par les employés de Softbrik ni par les employés d’AWS. Softbrik utilise les services AWS KMS pour chiffrer à double crypter toutes les données enregistrées. Cela signifie que seules les personnes ayant un compte utilisateur et un mot de passe de notre compte client et voir les données.

Assurez-vous de garder vos mots de passe enregistrer et être conscient de l’ingénierie sociale et les pirates. Softbrik support ne demanderait jamais votre mot de passe.

Que fait Softbrik pour assurer la sécurité des données ?
Softbrik a activé de multiples aspects de sécurité comme Amazon GuardDuty, un service de détection de menaces qui surveille en permanence les comportements malveillants ou non autorisés. Ceci est fait pour aider à protéger votre compte Softbrik et vos charges de travail. Il surveille les activités telles que les appels inhabituels de l’API ou les déploiements potentiellement non autorisés qui indiquent un compromis possible sur le compte. GuardDuty détecte également les cas potentiellement compromis ou la reconnaissance par les attaquants.

Softbrik ou ses partenaires partagent-ils mes données avec d’autres tiers ?
Softbrik n’a pas accès ou partage de données et de métadonnées à des sociétés ou à des données privées avec d’autres tiers, sauf peu de cas d’utilisation spécifiques tels que mentionnés et régulièrement mis à jour dans notre politique de confidentialité.